La communauté praneo

Pour fédérer nos découvertes et travaux sur les consciences individuelles, organisationnelles et sociétales : mémos, thèses, réflexions, liens et vidéos

POUR VOUS QUI ÊTES :

POUR VOUS QUI ÊTES

Curieux

Ceux qui aiment aller au-delà de l’évident et qui cherchent d’autres perspectives à travers les civilisations, les sciences, les connaissances universelles. Le curieux peut épuiser ses amis et sa bibliothèque en posant des questions. Car il n’ est pas rare que les clés se trouvent au-delà du 5ème “pourquoi ?“.

Dans le besoin de partager vos experiences

Lorsque nous vivons des expériences uniques ou rares d’ouvertures de conscience comme après certains accidents, une NDE, ou des expériences de clairvoyance, des rêves prémonitoires, … il est souvent indispensable de partager avec d’autres qui l’ont vécu, pour se rassurer et partager en confiance, à partir d’un ressenti commun.

Pionniers de l'inexploré

Pour incarner le renouveau, le pionnier part en voyage intérieur et extérieur afin de vivre quelque chose de nouveau qui le touche dans son cœur. Il cherche les limites de sa connaissances et de son ressenti, les dépasse pour lui-même et l’humanité. Aller vers l’inconnu, au-delà des frontières conventionnelles conscientes, se dépasser : voilà ce qui donne en-vie.

Conscients d'avoir le nécessaire mais pas l'essentiel

Notre éducation nous a préparé à fonctionner sur des places de travail prédéterminées, sur des chaînes de production linéaires et séquentielles. Au début inconsciemment et puis très vite nous réalisons que cela nous laisse sur notre faim : même lorsque les besoins matériels sont assurés car le nécessaire n’est pas dans la satisfaction de nos besoins extérieurs. L’essentiel est ailleurs : à l’intérieur de nous, dans l’univers, la conscience collective, les archétypes…

Fatigué de
l'absurde

Les personnes qui pensent “meta” ou “holistique” : le tout et ses parties, se demandent souvent pourquoi les autres ne voient pas et ne sentent pas les connections entre le “quoi?”, le “comment?” et le “pourquoi?”. Ils s’épuisent à expliquer que seuls ces liens invisibles et présents depuis toujours, peuvent ouvrir des perspectives suffisamment élevées pour retrouver du sens à nos actes dans nos vies personnelles aussi bien que professionnelles.

Libres d'esprits

Celui qui est bien connecté à soi/au Soi, peut entendre sa “voix intérieure”, qui lui ouvre des voies nouvelles, celles du bon sens, de la simplicité et de la Vie. Aux yeux de la majorité nous sommes des électrons libres, sans dogme, sans à priori, loin des convenances. Mais aux yeux de la minorité, nous apportons du sens et une certaine idée du “tout est possible” nécessaire pour incarner un progrès, une transmutation, une innovation sociétale, par nos visions, intuitions et nos valeurs tant individuelles que collectives.

Chercheurs de sens

Nous avons peu été formés à la vie, à notre potentiel, nos ressentis intérieurs, nos rêves, nos ambitions, nos dons et talents primordiaux. Notre intériorité, a trop souvent été négligée. Nous pouvons changer cela dès aujourd’hui, c’est notre choix; faisons-le ensemble. C’est alors que l’appel des profondeurs se fait entendre par « hasard » ou plutôt par synchronicité, serendipité, accident, prises de conscience, changement de travail, ou autres signes…

UNE COMMUNAUTÉ OUVERTE

Aussi sympa que Facebook
Aussi sérieux que LinkedIn
Aussi profond et vaste que Wikipedia

où les post sont classés par thèmes et peuvent bénéficier de tag.
où l'on peut suivre certains membres et entamer des discussions privées.

parce qu'on l'est finalement loin d'être seul sur ce chemin !

EXEMPLES D'ARTICLES POSTÉS SUR NOTRE RÉSEAU SOCIAL INTERNE :
Entreprise Libérée
Ce film d’animation propose une première approche en seulement 1 minute du concept de l’entreprise libérée développé par Isaac Getz et Brian Carney dans leur livre : « Liberté & Cie : Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises » (Fayard, 2012 / Champs-Flammarion, 2013). 
Risques psycho-sociaux
Les facteurs déclenchant un épuisement professionnel peuvent venir du fonctionnement de la personne et de l’environnement de travail. Quelles sont les situations les plus risquées?

INSCRIVEZ-VOUS ET REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PRANEO

* indicates required
Langue *

Subscribe to :

The praneo community

To gather our discoveries on societal, organizational and individual consciousness : videos, articles or personal reflexions and thesis

FOR YOU WHO ARE :

FOR YOU WHO ARE

Curious

for those interested to go beyond the obvious, those seeking perspectives from ancient wisdoms and civilisations, latest scientific findings, or other universal knowledge. A curious person can easily burden his friends and explore libraries asking endless questions. Root causes start often to appear only after the 5th “why?”.

Longing to share experiences

when we live unique and profound life changing experiences, like certain illnesses, accidents, NDE, “clairvoyance” or premonitory dreams … it is often important to have a trusting network to share with others, who went through similar experiences and feelings.

Pioneers of the unknown

to embody change, a pioneer makes an inner and outer journey, which touches his heart and changes his life perspective. You seek the limits of your knowledge and inner feelings, do not fear to go beyond both, for yourself, the common greater good and humanity. Going towards the unknown, beyond the conventional frontiers, surpassing Self, those are our intrinsic life motivations.

Conscious to have the necessary but missing the essence

our education has prepared us to work in predetermined roles and functions in society, for example on linear sequential production lines. Very quickly we feel clearly that these do not fulfill us, even if our material needs are covered. What feeds us in life goes way beyond our external needs. The essentials of life are intrinsic, and reside in our collective consciousness, our archetypes.

Tired of nonsense

for you, meta or holistic thinkers. You see the links between the whole and the parts, you can create emergence, where the whole is more than the sum of the parts. You often ask yourself: why do so many not see the connections between the “why, what, how” ? You often get little attention when trying to explain that these invisible universal links, can, once revealed, give more meaning to our personal and professional lives.

Free spirits

you who know yourself, you are connected to Self, you do listen to your inner voice, which opens you to new wiser ways, more effective and meaningful perspectives, more aligned with Life. For the greater majority, we seem to be free electrons, open minded, and live far from conventional rules and follow no dogmas. In the eyes of the few, like minded and like hearted, we bring sens, enlighten new paths, innovate and can touch the world of “all possibles”, in order to transform, make progress and societal innovation happen, via our intuitions, shared visions, and our individual and collective values . 

Seekers of sense

we have not been educated, nor well prepared for Life. Neither have we been properly prepared to tap into our full potential, our inner feelings, our dreams, our ambitions, our natural gifts and talents. Our intrinsic Self has mostly been neglected. We can change that since today, it is our choice. Let’s engage in this inner quest together. It will unleash a series of synchronicities, serendipities, and other types of significant “incidents”, and even sometimes drastic life changes, private or professional .

OUR INTENTIONS

As friendly as Facebook
As serious as Linkedin
As deep and vast as Wikipedia

EXAMPLES OF ARTICLES POSTED ON OUR INTERNAL SOCIAL NETWORK
The recovery of a brain scientist
One morning, a blood vessel in Jill Bolte Taylor's brain exploded. As a brain scientist, she realized she had a ringside seat to her own stroke. She watched as her brain functions shut down one by one: motion, speech, memory, self-awareness ... Amazed to find herself alive, Taylor spent eight years recovering her ability to think, walk and talk. She has become a spokesperson for stroke recovery and for the possibility of coming back from brain injury stronger than before. In her case, although the stroke damaged the left side of her brain, her recovery unleashed a torrent of creative energy from her right. From her home base in Indiana, she now travels the country on behalf of the Harvard Brain Bank as the "Singin' Scientist."
Psychology
Altruism and empathy are powerful and necessary engines to reboot our society. Mental balance improves not only our physical health but also brightens our work and the community we belong to. So how shall we better feed ourselves? What are the positive interactions with our environment? How could we become a positive agent for a healthier family, company and community? 

SIGN IN TO THE PRANEO COMMUNITY NETWORK

* indicates required




Language *

Subscribe to :